Budget participatif 2022 : inauguration du projet lauréat N°16 à Rayssac !

Inauguration


Ce mercredi 20 mars, les enfants se balancent à Rayssac !


C’est grâce à l’idée d’une maman, Nathalie Henry, qui constate qu’il n’existe pas de balançoire à Rayssac et que les jeunes enfants de son quartier vont en faire dans le quartier voisin.


En rencontrant l’équipe de la participation citoyenne, elle décide de déposer sa demande au budget participatif 2022, ose faire campagne. Tous les jours, elle essaie de convaincre ses voisins, ses concitoyens, vient sur les places et marchés faire campagne avec l’équipe participation citoyenne sur le minibus du budget participatif.


On peut dire que cette maman a fait preuve de détermination et de persévérance !



5e9d52a697925bc88dc1d9056a1e49e61d1eaa49.jpeg



C’est grâce à cet élan collectif que les enfants du quartier vont bénéficierde cet équipement.


La balançoire comportant une balançoire à nid et un modèle plus classique est installée.


Outre son côté inclusif, la balançoire à nid, plébiscitée dans de nombreux quartiers, offre une expérience de balancement unique, différente des balançoires traditionnelles.


Le siège spacieux permet aux enfants de s’asseoir confortablement, voire même de s’y allonger, ce qui la rend parfaites pour se détendre tout en profitant du balancement apaisant.


Avec les beaux jours qui arrivent, de bons moments de plaisir en famille vont se dérouler autour de cet équipement, qui sera complété par d’autres dans les prochains mois !