Conseillers Consultatifs Albigeois. Votre avis nous intéresse !

Conseil participatif 12-2021 WEB (20).jpg

Depuis l’installation du Conseil consultatif le 4 décembre dernier au Grand Théâtre, les 266 Albigeois volontaires, qui ont souhaité s’impliquer dans cette instance de participation citoyenne proposée par la Ville l’Albi, sont au travail.


À la fin de l’année 2021, deux premières consultations ont été menées auprès des conseillers consultatifs. Une première portait sur l’offre des maisons et salles de quartier mises à disposition par la Ville l’Albi. Elle visait à mesurer la connaissance et la fréquentation de ces équipements, la satisfaction des usagers concernant l’accueil, la qualité des locaux, les activités de loisirs ou les services publics de proximité qui y sont proposés.

La seconde consultation s’intéressait au festival Place(s) aux Artistes, évènement culturel majeur qui a réuni 50 000 personnes lors de sa dernière édition à l’été 2021. Les conseillers consultatifs ont été invités à donner leur avis sur les motivations qui les poussent à s’y rendre, sur la programmation, l’ambiance générale et les lieux des spectacles.


Actuellement, les commissions du Conseil consultatif sont appelées à se prononcer sur trois nouveaux sujets :

• « Citoyenneté et tranquillité publique » pour les conseillers consultatifs de la commission n°2 « une ville sûre et propre » ;

• « Et au milieu coule une rivière ! » qui s’adresse aux conseillers consultatifs des commissions n°1 « une ville verte et durable », n°4 « une ville attentive » et n°5 « une ville entreprenante » ;

• « Le sport pour tous, quelles pratiques libres en ville ? » pour les conseillers des commissions n°3 « une ville bienveillante et solidaire », n°4 « une ville attentive » et n°5 « une ville entreprenante ».


Les résultats des consultations citoyennes, publiés sur la plateforme jeparticipe.albi.fr et sur le site internet de la Ville d’Albi, seront pris en compte et intégrés aux réflexions et projets de la collectivité afin de définir les éventuelles évolutions à apporter.