Le Conseil consultatif a la main verte !
Sur proposition d’un conseiller consultatif, a été organisé samedi 5 mars, un chantier participatif de végétalisation du bassin de rétention de Puech Cambié, situé rue H. Princeteau, dans le quartier de Veyrières-Rayssac-Ranteil.
La commission « une ville verte et durable » du Conseil consultatif albigeois était ainsi appelée à se mobiliser.
Ce chantier participatif organisé par la Ville d’Albi a consisté à planter un alignement d’une trentaine de sujets (Acer campestre, Amélanchier canadensis, Fraxinus excelsior « Aurea », Sorus aria, Prunus serrulata « Taihaku », Fraxinus pennsylvanica « Cimmaron ») pour agrémenter ce site de promenade de proximité et créer un écran végétal le long du cheminement piétonnier existant entre bassin de rétention et voie ferrée.
Agents techniques du service Patrimoine Végétal et Environnement et équipe participation citoyenne du service Vie des Quartiers étaient à pied d’œuvre pour organiser le chantier et accompagner les Albigeois présents ; arbres, matériels et outils nécessaires (bêches, pelles, sécateurs, matériels de piquetage, brouettes…) étaient fournis par la collectivité.
Malgré une météo capricieuse, plusieurs conseillers, dont certains accompagnés de leurs enfants, ont répondu présents, accompagnés de voisins et amis.
Ce premier chantier du Conseil consultatif albigeois a été ainsi l’occasion de réunir plusieurs générations, aux côtés des élus et agents de la collectivité afin de s’initier ensemble à la plantation d’arbres, d’échanger des savoirs et savoir-faire, partager une réalisation commune et un moment de convivialité.
Avant !
Pendant …
Après !
Chacun a pris plaisir à partager ce moment sympathique et utile pour notre environnement quotidien.
Une initiative à saluer et à réitérer !