Les 11 projets citoyens lauréats du Budget participatif sont connus !

Prix Projets participatifs (85).jpg


Cette première édition aura réuni 2 104 votants au total : 578 participants sur la plateforme jeparticipe.albi.fr et 1 526 participants en bulletin papier soit au total près de 5% de la population de la ville de plus de 16 ans.



Cela correspond à la participation moyenne française dans les 400 communes engagées en 2022 dans cette démarche.



« La Ville d’Albi remercie l’ensemble des citoyens qui ont voté et se sont approprié cette première édition du Budget participatif pour construire notre ville ensemble », indique Laurence Pujol, adjointe au maire à la participation citoyenne.

Des projets à réaliser d’ici deux ans


A l’issue du dépouillement du scrutin effectué par les membres de la commission du Budget participatif, ce sont onze projets, dont un projet « Jeune », qui ont été retenus pour un budget total d’investissement de 518 000 euros, soit un peu plus que l’enveloppe financière de 500 000 euros prévue initialement.



« L’équipe municipale a accepté en effet de la réévaluer, afin d’assurer la pleine réalisation des projets plébiscités par les Albigeois et retenir ainsi un onzième lauréat », explique l’élue.


Les prochains mois seront consacrés à préparer les conditions de réalisation de ces projets, la Ville d’Albi ayant pris l’engagement de les réaliser sous deux ans à l’issue du scrutin.

Selon les projets, les services de la collectivité concernés seront pleinement mobilisés et travailleront de concert avec les lauréats.


99b5bc0c7741ce4f1fea6bc142261854ee721d65.jpeg


Téléchargez le tableau des lauréats  ici : A4_BUDGET_PARTICIPATIF_ALBI_2022.pdf