Réunions interquartiers, retour sur la rencontre avec les habitants de Cantepau, la Madeleine, Breuil-Mazicou-Fontanelles et Grand Centre, La Mouline-Le Gô les 18 et 19 octobre

SGC


Comme elle s’y était engagée, la Ville d’Albi propose depuis le mois d’octobre une nouvelle série de réunions publiques interquartiers sur le même format que celles qui avaient été organisées en 2021.


Elles constituent l’occasion pour nos concitoyens de s’informer sur les projets en cours et de faire part de leurs critiques, avis et suggestions. Elles leur offrent en même temps l’opportunité de s’impliquer plus encore dans la vie de la cité et la co-construction de notre ville de demain, complétant ainsi un engagement citoyen dans le dispositif de démocratie active de la Ville d’Albi.


Ainsi, près de 300 Albigeois se sont retrouvés avec l’équipe municipale afin d’échanger sur les différents sujets relatifs aux quartiers de Cantepau, de la Madeleine et du Breuil-Mazicou- Fontanelles à la salle évènementielle de Pratgraussals le 18 octobre et Grand Centre, La Mouline-Le Gô au domaine de la Mouline le 19 octobre.


En préambule de ces rencontres, Stéphanie Guiraud-Chaumeil a présenté les membres du Conseil Municipal présents à ses côtés et insisté sur leur mission auprès des habitants au travers des permanences de proximité destinées à les accompagner dans une démarche d’écoute et d’assistance pour répondre au mieux aux problématiques qu’ils peuvent rencontrer.


Elle a également insisté l’importance de ces moments privilégiés d’échanges directs avec les habitants qui permettent aussi bien d’évaluer le respect des engagements pris par l’équipe municipale que les attentes et propositions de nos concitoyens.


Laurence Pujol, adjointe au Maire déléguée à la participation citoyenne, a rappelé les différents dispositifs de participation mis en œuvre depuis 2021 : budget participatif, consultations citoyennes, rendez-vous citoyens, plateforme numérique jeparticipe.albi.fr, journée citoyenne, applications Allo Mairie et Albi dans ma poche et a annoncé le lancement du second budget participatif qui sera lancé en janvier 2024.


En cette période de bilan de mi-mandat, les Albigeois présents ont ainsi eu tout loisir d’interpeller les élus sur différents sujets ayant trait aussi bien à la vie quotidienne, à la sécurité, à l’environnement et à la biodiversité qu’aux infrastructures, notamment de voirie, aux équipements publics et aux projets d’aménagement à court, moyen et long terme pour la ville en général et leur quartier en particulier.


Ces deux premières réunions publiques riches d’échanges se sont poursuivies autour d’un temps de convivialité et de partage avec les Albigeois.


Elle seront suivies par trois autres réunions au mois de novembre concernant les habitants des secteurs suivants :


Quartiers Ouest – Veyrières, Rayssac, Ranteil

Jeudi 16 novembre à 20h00 au Gymnase de Rochegude


Quartiers Renaudié – Jarlard, Le Peyroulié - Marranel, Le Roc

Jeudi 23 novembre à 20h30 à la Maison de quartier de la Renaudié


Quartiers Lapanouse – Bellevue, Saint-Salvadou

Jeudi 30 novembre à 20h00 à la Maison des Sports


Plus d’infos : Direction Vie des quartiers-Participation citoyenne

05 63 49 11 24 / [email protected]